Devoir de Philosophie

Citations avec lucide, adjectif S'il ne lui restait pas quelques intervalles lucides, on la croirait absolument folle, et je serais obligé de la faire renfermer.

Publié le 18/04/2014

Extrait du document

Citations avec lucide, adjectif S'il ne lui restait pas quelques intervalles lucides, on la croirait absolument folle, et je serais obligé de la faire renfermer. Samuel Richardson, Lettres anglaises, ou Histoire de Miss Clarisse Harlowe, vol. 5, traduction de l'abbé Prévost, Gallica Elle lut en elle-même par un regard lucide et clair, se tut, et son silence fut imité par Vandenesse. Honoré de Balzac, la Femme de trente ans, vol. 1, Gallica Mon ami, me dit-elle dans un moment lucide, dernier rayon d'une intelligence prête à s'éteindre, tu pries pour moi!... Gustave de Beaumont de La Bonninière, Marie, ou l'Esclavage aux États-Unis, ABU, la Bibliothèque universelle Mais, l'intelligence lucide comme au plus fort des batailles, il se rappelait mille choses odieuses, des ignominies dont il s'était détourné. Gustave Flaubert, Salammbô, ABU, la Bibliothèque universelle Le docteur vient de nous réciter là une page d'un livre sur la folie lucide, que j'ai lu, et qui est intéressant comme un roman. Émile Zola, la Conquête de Plassans, Projet Gutenberg Il avait l'esprit lucide, avec de la finesse et de l'étendue, le caractère grand, une âme patiente, largement humaine, d'une invincible douceur. Anatole France, Monsieur Bergeret à Paris, Projet Gutenberg Comme si elle faisait le tour d'une humanité devenue soudain généreuse et terriblement lucide. Jeanne Demers, le Conte, Québec Amérique Seule une poignée de clercs n'auraient pas leur vocation et seraient demeurés suffisammentlucides pour rejeter l'interpellation nationaliste. Jocelyn Maclure, Récits identitaires, Québec Amérique Heureusement qu'il y a des personnes lucides et réfractaires qui osent se rebeller dans ce vieux pays. Le Monde.fr On se sépare à regret de ces réflexions mélancoliques et lucides d'un auteur à la sûre mémoire rêveuse. Le Temps.ch Epaulé par la rue, Vojislav Kostunica, nationaliste sincère mais lucide, le condamnait à l'exil intérieur. L'Express.fr Je suis l'un des signataires d'un Appel pour un changement lucide et éclairé publié en cette page le 7 décembre dernier. Le Devoir.com S'il ignore les autres voluptés de la vie, il connaît celle de pouvoir donner à une pensée lucideune forme belle et puissante. L'Encyclopédie de L'Agora L'auteur présente une critique lucide des abus auxquels donnent lieu les principes de droit basés uniquement sur la rationalité. L'Encyclopédie de L'Agora Il reste néanmoins suffisamment lucide pour regretter que le Brésil mette parfois ses intérêts nationaux au-dessus de ses obligations régionales. Le Monde diplomatique.fr

« Le Monde.fr On se sépare à regret de ces réflexions mélancoliques et lucides d’un auteur à la sûre mémoire rêveuse. Le Temps.ch Epaulé par la rue, Vojislav Kostunica, nationaliste sincère mais lucide , le condamnait à l’exil intérieur. L’Express.fr Je suis l’un des signataires d’un Appel pour un changement lucide et éclairé publié en cette page le 7 décembre dernier. Le Devoir.com S’il ignore les autres voluptés de la vie, il connaît celle de pouvoir donner à une pensée lucide une forme belle et puissante. L'Encyclopédie de L'Agora L’auteur présente une critique lucide des abus auxquels donnent lieu les principes de droit basés uniquement sur la rationalité. L'Encyclopédie de L'Agora Il reste néanmoins suffisamment lucide pour regretter que le Brésil mette parfois ses intérêts nationaux au-dessus de ses obligations régionales. Le Monde diplomatique.fr. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles