Heureusement pour madame Cibot, le mariage légitime et la vie de concierge arrivèrent à tempspour la conserver.
Publié le 17/04/2014
Extrait du document

Heureusement pour madame Cibot, le mariage légitime et la vie de concierge arrivèrent à tempspour la conserver. Honoré de Balzac, les Parents pauvres : le Cousin Pons, vol. 1,Gallica Nous pensions arriver à tempspour emmener Meaulnes avant le mariage et chercher avec lui ma fiancée, comme il a cherché le Domaine des Sablonnières. Alain-Fournier, le Grand Meaulnes,Projet Gutenberg Je vais téléphoner à ma belle-mère que je suis dans un quartier trop éloigné pour arriver à temps. Raymond Radiguet, le Diable au corps, ABU, la Bibliothèque universelle Elle était arrivée au centre de jardinage juste à temps, mais elle était passablement fatiguée quand elle glissa sa carte dans l'horodateur. François Désalliers, Un été en banlieue, Québec Amérique Léo arrive à temps pour sauver Charlotte des griffes de Livia qui, pour s'enfuir, saute d'une falaise. Wikipédia Et le chariot des magnifiques fromages fermiers de la régionarrive juste à temps pour clore les débats. L'Express.fr Mais c'est un bien petit bémol pour un début discographique de ce calibre et qui arrive juste à temps pour le printemps... Voir.ca
Liens utiles
- MIRAN Madame de. Personnage du roman de Marivaux la Vie de Marianne
- 214 I Lexique tégé ne peut accomplir seul que les actes usuels de la vie, mais non les actes de la vie civile (mariage, divorce, testament, donation, etc.
- Madame de Caillavet 1844-1910 L'événement capital de sa vie fut sa liaison, orageuse et toujours inquiète, avec Anatole France.
- Madame de La Fayette par Marie-Jeanne Durry Par le même besoin de variété qui, dans la vie, lui faisait parfois désirer d'être à la place d'autrui " quand ce ne serait que pour changer ", Mme de La Fayette, dans son oeuvre, va comme en se jouant d'un genre à un autre.
- Madame de Staël écrit on 1800 dans De la Littérature (Première Partie, chap. 11 ) : « Ce que l'homme a fait de plus grand, il le doit au sentiment douloureux de l'incomplet de sa destinée. Les esprits médiocres sont, en général, assez satisfaits de la vie commune: ils arrondissent, pour ainsi dire, leur existence, et suppléent a ce qui peut leur manquer encore par les illusions de la vanité: mais le sublime de l'esprit, des sentiments et des actions doit son essor au besoin d'échapper