Devoir de Philosophie

Historique de approvisionnement, nom masculin.

Publié le 16/04/2014

Extrait du document

Historique de approvisionnement, nom masculin. Étymologie De approvisionner et -ment ; du latin tardif provisio, 'approvisionnement' ; du latin classique providere, 'voir devant soi'. Évolution graphique aprovisionnement approvisionement approvisionnement approvisionnement XVIIIe XIXe ... XXIe s. Sources XVIIIe aprovisionnement approvisionement approvisionnement On fait honneur de ces approvisionnemens au zele infatigable des magistrats... -- Louis-Sébastien Mercier,Tableau de Paris, vol. 1 Mais quand une fois l'aprovisionnement intéresse la politique, il cesse d'être objet de commerce. -- Ferdinando Galiani, Dialogues sur le commerce des blés L'édit parait ne laisser que ceux qui concernent l'approvisionement de cette immense capitale. -- Ferdinando Galiani, Dialogues sur le commerce des blés Je vous prie de réfléchir un instant sur l'approvisionnement du réfectoire des capucins. -- Ferdinando Galiani, Dialogues sur le commerce des blés L'unique canon du gaillard d'avant ne pouvait avoir la prétention d'absorber cet approvisionnement. -- Jules Verne, les Aventures XIXe XXe approvisionnement du capitaine Hatteras Céré promit de fournir aux équipages tout le blé et tous les approvisionnemens nécessaires... -- Jules Michelet,Histoire romaine, 1re partie Les points d'expédition s'organisent pour embrasser le plus d'espace possible dans leur cercle d'approvisionnement... -- Paul Vidal de La Blache,Principes de géographie humaine Mais la Société populaire de Villefranche a fini par le révoquer en inventant une histoire d'approvisionnement illégal. -- Bernard Andrès,l'Énigme de Sales Laterrière Car on rencontre des discours favorables à l'islamisme essentiellement dans les camps cossus, à l'approvisionnement abondant. -- Le Monde diplomatique.fr XXIe Il y a deux semaines en effet, l'administration Bush avait été contrainte de reconnaître qu'elle aurait des «problèmes d'approvisionnement» en vaccin. -- Libération.fr

« XIX e approvisionnement avoir la prétention d’absorber cet approvisionnement .

— Jules Verne , les Aventures du capitaine Hatteras Céré promit de fournir aux équipages tout le blé et tous les approvisionnemens nécessaires… — Jules Michelet ,Histoire romaine , 1re partie XXe Les points d’expédition s’organisent pour embrasser le plus d’espace possible dans leur cercle d’ approvisionnement … — Paul Vidal de La Blache ,Principes de géographie humaine Mais la Société populaire de Villefranche a fini par le révoquer en inventant une histoire d’approvisionnement illégal.

— Bernard Andrès ,l’Énigme de Sales Laterrière XXI e Car on rencontre des discours favorables à l’islamisme essentiellement dans les camps cossus, à l’ approvisionnement abondant.

— Le Monde diplomatique.fr Il y a deux semaines en effet, l’administration Bush avait été contrainte de reconnaître qu’elle aurait des «problèmes d’ approvisionnement » en vaccin.

— Libération.fr. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles