Devoir de Philosophie

Historique de assidu, adjectif.

Publié le 17/04/2014

Extrait du document

Historique de assidu, adjectif. Étymologie Emprunt au latin classique assiduus, 'qui est constamment présent'. Évolution graphique assidu XVIe ... XXIe s. Sources XVIe XVIIe assidu Le flatteur est en cela assidu, continuel, sans jamais se lasser... -- Jacques Amyot, traduction des OEuvres de Plutarque Uralie qui descouvroit tous ses secrets à sa compagne ne luy cela pas la recherche assiduë qu'il faisoit d'elle, afin qu'elle luy conseillast comment elle se devoit comporter. -- Charles Sorel, les Nouvelles françaises où se trouvent divers effets de l'amour et de la fortune Et Lisois est à plaindre, en ses soins assidus, en sa flame inutile, en tous ses pas perdus. -- Jean Desmarets de SaintSorlin, Clovis, ou la France chrétienne Il me paroît tout simple que vous l'aimiez, que vous l'adoriez, que vous soyez assidu auprès d'elle. -- Claude-Joseph Dorat, les Malheurs de l'inconstance XVIIIe XVIIIe De tous tes pas la compagne assiduë ne devait pas un moment s'écarter... -- François-Marie Arouet, dit Voltaire, la Pucelle d'Orléans XIXe Huit mois de sollicitation assidue pouvaient à peine suffire à l'accomplissement de cette besogne. -- Louis Reybaud, Jérôme Paturot XXe Il a déjà été question des seigneurs Boucher de Niverville et Godefroy de Tonnancour, clients assidus du dernier prêteur. -- Bernard Andrès,l'Énigme de Sales Laterrière Or, après chaque voyage, il fallait un mois de soins assidus et de précautions pour effacer les traces de fatigue occasionnée par le déplacement. -- Charles Burlureaux, la Lutte pour la santé XXIe Sa fréquentation assidue de l'élite canadienne-française lui permet de s'enraciner solidement dans son nouveau milieu. -- Pierre Duchesne,Jacques Parizeau, tome 1 «Plusieurs auront abandonné leur discipline sportive», fait remarquer le judoka Nicolas Gill, spectateur assidu des compétitions de judo. -- Le Devoir.com

« XVIII e De tous tes pas la compagne assiduë ne devait pas un moment s’écarter… — François-Marie Arouet, dit Voltaire , la Pucelle d’Orléans XIX e Huit mois de sollicitation assidue pouvaient à peine suffire à l’accomplissement de cette besogne.

— Louis Reybaud , Jérôme Paturot XX e Il a déjà été question des seigneurs Boucher de Niverville et Godefroy de Tonnancour, clients assidus du dernier prêteur. — Bernard Andrès ,l’Énigme de Sales Laterrière Or, après chaque voyage, il fallait un mois de soins assidus et de précautions pour effacer les traces de fatigue occasionnée par le déplacement.

— Charles Burlureaux , la Lutte pour la santé XXI e Sa fréquentation assidue de l’élite canadienne-française lui permet de s’enraciner solidement dans son nouveau milieu. — Pierre Duchesne ,Jacques Parizeau , tome 1 «Plusieurs auront abandonné leur discipline sportive», fait remarquer le judoka Nicolas Gill, spectateur assidu des compétitions de judo.

— Le Devoir.com. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles