Devoir de Philosophie

Historique de chinois, adjectif.

Publié le 17/04/2014

Extrait du document

Historique de chinois, adjectif. Étymologie Du nom propre Chine, 'nom d'un pays d'Asie', et -ois. Évolution graphique chinois XVIIe ... XXIe s. Sources XVIIe chinois Voilà, monseigneur, un détail, qui fera en quelque sorte connoistre l'air et les manieres chinoises. -- Louis Lecomte, Nouveaux mémoires sur l'état présent de la Chine De sorte qu'on peut dire que le gouvernement chinois ne subsiste guéres que par l'exercice du bâton. -- Jean-Baptiste Du Halde,Description géographique, historique, chronologique, politique et physique de l'empire de la Chine... XVIIIe Voilà toutes les espéces de châtimens, que les loix chinoisesprescrivent pour la punition des crimes. -- JeanBaptiste Du Halde,Description géographique, historique, chronologique, politique et physique de l'empire de la Chine... Je faisais résonner avec un égal succès la mandoline espagnole, le tambour nègre et le gong chinois. -- Louis XIXe Reybaud, Jérôme Paturot Ils font processionnellement le tour des rochers en remuant la tête comme des idoles chinoises. -- Maxime Du Camp, le Nil : Égypte et Nubie XXe Les caractères bizarres historiant les deux obélisques dressés devant les bains chinois sollicitèrent moins ses regards... -- Paul Adam, le Temps et la Vie - l'Enfant d'Austerlitz Une cantinière assise dans sa voiture éclairée de lanternes chinoiseshéla les chauffeurs pour leur offrir le café et les liqueurs. -- Anatole France, Crainquebille, Putois, Riquet et plusieurs autres récits profitables XXIe Elle est spécialiste de l'urbanisme en Chine, de ses évolutions contemporaines et du développement de l'architecture chinoise. -- Le Monde.fr Deux clandestins chinois y travaillaient au noir dans l'insalubrité la plus totale, indique le patron du GIR, Vincent Terrenoire. -- Libération.fr

« XIX e Reybaud , Jérôme Paturot Ils font processionnellement le tour des rochers en remuant la tête comme des idoles chinoises .

— Maxime Du Camp , le Nil : Égypte et Nubie XX e Les caractères bizarres historiant les deux obélisques dressés devant les bains chinois sollicitèrent moins ses regards… — Paul Adam , le Temps et la Vie – l’Enfant d’Austerlitz Une cantinière assise dans sa voiture éclairée de lanternes chinoises héla les chauffeurs pour leur offrir le café et les liqueurs.

— Anatole France , Crainquebille, Putois, Riquet et plusieurs autres récits profitables XXI e Elle est spécialiste de l’urbanisme en Chine, de ses évolutions contemporaines et du développement de l’architecture chinoise .

— Le Monde.fr Deux clandestins chinois y travaillaient au noir dans l’insalubrité la plus totale, indique le patron du GIR, Vincent Terrenoire.

— Libération.fr. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles