Devoir de Philosophie

354. Coitus interruptus Coït interrompu Cette expression latine est fréquemment employée de nos jours, y compris et surtout sous sa...

Extrait du document

« 354.

Coitus interruptus Coït interrompu Cette expression latine est fréquemment employée de nos jours, y compris et surtout sous sa f011,1e latine : son origine n'est pas classique et elle désigne une méthode de contraception brutale et rudimentaire, qui consiste à interrompre l'acte sexuel avant l'éjaculation.

Cette pratique est autorisée par l'Islam, mais violemment condamnée par la tradition judaïque et souvent par la tradition chrétienne - ce refus s'expliquant en partie par l'histoire d'Onan ( Genèse, 38, 9 sq.), qui aurait été contraint par son père de procréer avec la veuve de son frère - pour res-pecter une loi judaïque qui prescrivait de donner une descendance post mortem au défunt lorsqu'un de ces frères étaient encore en vie; Onan fit semblant d'obéir à son père, mais il répandit son spt1111e sur le sol, geste qui provoqua la colère divine et lui coûta la vie.

Les a priori défavorables du christianisme vis-à-vis d'une telle.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓