Amour de groupe à quinze ans
Publié le 31/08/2014
Extrait du document

Nous sommes trois copines, je suis la seule à ne pas avoir de petit ami.
Ceux de mes deux copines nous ont demandé de faire l'amour tous ensemble, avec moi aussi. On a dit oui, puis on a fait l'amour tous plusieurs fois, cela nous a beaucoup plu.
Mais maintenant, mes petits amis veulent que deux de leurs copains fassent aussi l'amour avec nous. Nous avons peur parce que cela fait beaucoup, sept, et puis on ne sait pas qui c'est. On ne les a jamais vus.
Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce qu'on doit dire oui?
Liens utiles
- Expliquez, et s'il y a lieu discutez, cette pensée de Jean Guéhenno : «On ne juge jamais mieux qu'à vingt ans l'univers : on l'aime tel qu'il devrait être. Toute la sagesse, après, est à maintenir vivant en soi un tel amour. » (Journal d'un homme de quarante ans.) ?
- «Apostrophe» «Titre», Cinquante ans de vie commune et d'amour.
- «Apostrophe» «Prénom», Cela fait deux ans que vous êtes mariés et votre amour est aussi intense qu'au premier jour.
- Dans une conférence donnée en 1947, et qui ne manqua pas de provoquer un beau scandale, l'écrivain polonais Gombrowicz affirmait : «... J'avoue que les vers me déplaisent et même qu'ils m'ennuient un peu. Non que je sois ignorant des choses de l'art et que la sensibilité poétique me fasse défaut. Lorsque la poésie apparaît mêlée à d'autres éléments, plus crus, plus prosaïques, comme dans les drames de Shakespeare, les livres de Dostoïevski, de Pascal, ou tout simplement dans le crépus
- l'amour et l'amitié dans une si longue lettre