Devoir de Philosophie

- BRASSAGE GÉNÉTIQUE ET UNICITÉ DES INDIVIDUS Deux types de brassage génétique - Le brassage interchromosomique au cours de la...

Extrait du document

« - BRASSAGE GÉNÉTIQUE ET UNICITÉ DES INDIVIDUS Deux types de brassage génétique - Le brassage interchromosomique au cours de la méiose et de la fécondation. - Le brassage intrachromosomique au cours de la première division de méiose. L'analyse des échanges méiotiques t !;analyse directe des caractères produits par la méiose Elle s'étudie chez les organismes haploïdes, où seul un allèle du gène est présent et s'exprime dans le génotype. C'est l'alignement des ascospores dans les asques qui témoigne du brassage génétique.

Le brassage interchromosomique donne une disposition 4 par 4 des ascospores, le brassage intrachromosomique donne une disposition 2 par 2 des ascospores. t Le génotype déduit du phénotype Il s'étudie chez les organismes diploïdes où un gène présente deux formes alléliques identiques ou différentes. - Dans le cas de monohybridisme, une seule paire d'allèles intervient.

Si les parents sont homozygotes, les hybrides de première génération sont identiques.

Les hybrides de deuxième génération ont des phénotypes différents selon la dominance ou la codominance des allèles.

On obtient alors soit.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓