Devoir de Philosophie

Centrafrique (1985-1986) En Centrafrique, l'événement politique le plus important de l'année 1985 a été la dissolution en septembre du Comité...

Extrait du document

« Centrafrique (1985-1986) En Centrafrique, l'événement politique le plus important de l'année 1985 a été la dissolution en septembre du Comité militaire de redressement national qui gouvernait le pays depuis l'accession au pouvoir en 1981 du général André Kolingba, et la constitution d'un nouveau gouvernement comprenant des civils (treize civils et dix militaires), les militaires conservant l'essentiel des postes clés.

Par ce geste, le général Kolingba, devenu président de la République (tout en conservant les fonctions de chef de gouvernement et le portefeuille de ministre de la Défense), a marqué sa volonté d'engager le pays dans le processus de démocratisation annoncé au début de l'année.

En novembre, quatre-vingt-neuf prisonniers politiques ont été libérés à l'occasion de la fête nationale. Sur le plan économique et financier, en novembre 1985, les pays membres du Club de Paris.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓