Devoir de Philosophie

Centrafrique 1988-1989 Les efforts de redressement de l'économie centrafricaine ont été marqués, en mai 1988, par la signature d'un nouveau...

Extrait du document

« Centrafrique 1988-1989 Les efforts de redressement de l'économie centrafricaine ont été marqués, en mai 1988, par la signature d'un nouveau programme d'ajustement structurel avec la Banque mondiale et l'obtention, à la fin de l'année, d'un rééchelonnement à des conditions très favorables de la dette publique du Club de Paris.

En 1987, la dette totale du pays était évaluée par la Banque mondiale à 585 millions de dollars. Les pays créanciers ont ainsi fait un effort particulier, en raison des réformes accomplies par le gouvernement centrafricain (assainissement de la fonction publique et des entreprises publiques, rationalisation de la filière cotonnière). Sur le plan politique, le processus de démocratisation s'est poursuivi avec la tenue d'élections municipales au suffrage universel direct (mai 1988), alors que maires et adjoints étaient jusque-là nommés par le chef de l'État.

Le.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓