Comment changer de banque Changer de banque s'impose à la suite d'un déménagement, d'une mutation professionnelle, pour faire jouer la concurrence ou en cas de mésentente avec le banquier.
Extrait du document
« cernent qui ne peuvent être détenus que par l'éta- blissement d'origine. La fidélité à votre banque doit vous facili- ter les choses pour un transfert de PEL ou le remboursement d'un prêt. Les délais peuvent être plus courts : vous aurez davantage de chance de ne pas perdre d'intérêts sur un livret d'épargne. n Clôture de l'ancien compte : Si vous ne sou- haitez pas conserver votre ancien compte, mieux vaut le clôturer. Dans ce cas, attendez plusieurs se- maines : des prélèvements peuvent encore être effectués et votre ancien compte devra être ap- provisionné des montants correspondants. Vérifiez aussi vos décomptes : tous les prélèvements sont-ils passés ? Cessez d'utiliser votre ancien chéquier et votre carte. Paiements et chèques seraient rejetés si votre compte n'est pas suffisamment approvi- sionné. Restituez enfin carte et chéquier à votre ancien banquier et demandez- lui de virer le solde cré- diteur sur votre nouveau compte. n Que faire en cas de crédit en cours ? Vous choisissez de rembourser normalement votre prêt et, dans ce cas, vous ali- mentez votre ancien compte par un virement. Vous pouvez aussi choi- sir de rembourser votre prêt par anticipation. S'il s'agit d'un crédit à la consommation, aucune pénalité de rembourse- ment anticipé ne sera due. S'il s'agit d'un crédit im- mobilier, l'indemnité de remboursement anticipé ne pourra être supérieure à 3 % du capital restant dû. n Coût du transfert : Le transfert est en prin- cipe gratuit si, au sein de la même banque, vous changez d'agence. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Dans son livre En Danger de progrès, François de Closets observe que l'homme d'aujourd'hui doit sans cesse suivre le rythme du progrès dans sa profession, se recycler, voire changer de métier : « La moitié des enfants feront un métier qui n'existe pas encore, et dont ils devront changer plusieurs fois au cours de leur vie. » Quelle est votre réaction devant cette évolution ? Le cas échéant, votre expérience professionnelle vous permet-elle de confirmer le propos de François de Closets ?
- Commentez ces réflexions de Cl. Mauriac (André Breton, Grasset, 1949) de l'activité surréaliste : «Le surréalisme n'aurait-il rien apporté d'autre qu'une critique des modes traditionnels de la connaissance et de l'expression que notre dette à son égard serait encore immense. Nous aurons à voir s'il n'a fait que cela et comment il l'a fait. Nous devinons tout de suite qu'une entreprise aussi gigantesque ne peut se solder que par un échec. Si le surréalisme pose mieux les problèmes qu'il ne les résout, c'est sans doute pour s'être attaqué à l'inattaquable. Non certes, encore une fois, que nos façons de penser soient les seuls concevables. Mais elles sont les seules que l'homme de notre civilisation ait élaborées et auxquelles il se soit tenu depuis qu'il a pris conscience de lui-même. Tout aurait pu être autre, si l'esprit s'était engagé à l'origine dans d'autres voies. Mais tout a été, tout reste ainsi et le pli a été pris depuis si longtemps et si solidement qu'on ne voit pas quelle force pourrait désormais en changer le sens. C'est la gloire d'André Breton que de s'être dévoué avec une grande simplicité à cette tentative surhumaine. Dût-il y échouer - et que pourrait-il faire d'autre ? - qu'il lui reviendra - et à ses continuateurs - le mérite de l'avoir tentée.»
- Comment le locataire peut-il faire jouer son droit de substitution en cas de vente ?
- ESSAI SUR LA PEINTURE pour faire suite au Salon de 1765. de Denis Diderot
- Lire des informations sur un tableau (2) Découvrir Les ateliers o Faire lire et expliquer la situation ; la comparer, le cas échéant, à une situation vécue en classe.