Devoir de Philosophie

Costa Rica 1993-1994 A l'issue d'une campagne mouvementée où les deux principaux protagonistes ont échangé des insultes, le candidat d'opposition...

Extrait du document

« Costa Rica 1993-1994 A l'issue d'une campagne mouvementée où les deux principaux protagonistes ont échangé des insultes, le candidat d'opposition du Parti de libération nationale (PLN), José Maria Figueres, âgé seulement de trente-neuf ans, l'a emporté de justesse, le 6 février 1994, sur celui du Parti unité sociale-chrétienne (PUSC), Miguel Angel Rodriguez. En 1948, José "Pepe" Figueres l'emportait sur Rafael Calderón dans le cadre d'une guerre civile.

En 1994, leurs fils se succédaient pacifiquement, symbole de l'enracinement de la démocratie au Costa Rica. Accusé par ses adversaires d'avoir été impliqué dans le meurtre d'un trafiquant de drogue en 1973, alors qu'il exerçait une charge honorifique dans la police et que son père terminait son troisième mandat, J.-M. Figueres a dû se battre pour devenir le plus jeune président de l'histoire du.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓