Devoir de Philosophie

Émirats arabes unis (EAU) 2003-2004 Multiplication des projets de développement à Dubaï Face à l’état de santé fragile de Cheikh...

Extrait du document

« Émirats arabes unis (EAU) 2003-2004 Multiplication des projets de développement à Dubaï Face à l’état de santé fragile de Cheikh Zayed, président de la Fédération, son fils aîné et prince héritier d’Abu Dhabi, Cheikh Khalifa, a continué de gouverner de facto le pays.

La nomination de Cheikh Mohammed (troisième fils de Cheikh Zayed) comme vice-prince héritier a mis un terme aux spéculations concernant la succession.

À Dubaï, le Conseil exécutif a décidé de créer des conseils régionaux et municipaux partiellement élus, au pouvoir limité. Au niveau fédéral, la concurrence entre émirats s’est traduite par l’ouverture de nouvelles lignes pour la compagnie aérienne Emirates (propriété de Dubaï) et le lancement d’une nouvelle compagnie par Abu Dhabi (Etihad Airways) et d’une compagnie à bas prix par Sharjah (Air Arabia).

Outre la poursuite des privatisations des secteurs de l’eau et de l’électricité, Abu Dhabi a accéléré le rythme des constructions hôtelières et l’expansion de l’aéroport en vue du Conseil de coopération du Golfe – CCG – (décembre 2004). Fort de son succès.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓