Devoir de Philosophie

Estonie 1995-1996 A la suite d'une affaire d'enregistrements secrets, la démission à l'automne 1995 du ministre de l'Intérieur Edgar Savisaar...

Extrait du document

« Estonie 1995-1996 A la suite d'une affaire d'enregistrements secrets, la démission à l'automne 1995 du ministre de l'Intérieur Edgar Savisaar (Parti du centre), entraînant celle de l'ensemble du gouvernement, a abouti à un changement de coalition.

Maintenu au poste de Premier ministre, Tiit Vähi (Parti de coalition-Union du peuple rural) a remplacé le Parti du centre (gauche) par le Parti des réformes (droite libérale) de Siim Kallas.

Ainsi, la politique sociale attendue a finalement cédé la place à une politique économique (défense de la monnaie, programme de privatisation des secteurs stratégiques, redressement de la balance commerciale) qui n'apparaissait pas très éloignée de celle menée par le gouvernement de Mart Laar de 1992 à 1994.

Fragile, cette nouvelle coalition devait cependant être maintenue jusqu'aux élections présidentielle et locales respectivement des 26 août et 20 octobre 1996. En une année de présence au Riigikogu (Parlement), les partis dits russophones n'ont pas réussi à faire modifier la loi sur la citoyenneté du 19.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓