Devoir de Philosophie

Estonie 1996-1997 Deux tours de scrutin (20 août et 20 septembre) auront été nécessaires à la réélection par un collège...

Extrait du document

« Estonie 1996-1997 Deux tours de scrutin (20 août et 20 septembre) auront été nécessaires à la réélection par un collège électoral du président de la République Lennart Meri, non apparenté mais soutenu par le Parti des réformes, les Modérés et le Parti de coalition, contre son principal rival Arnold Rüütel (Union du peuple rural).

Ce résultat a permis à l'Estonie de conserver son image européenne - L.

Meri est un intellectuel polyglotte - chère aux investisseurs et lui faisait espérer un peu plus de stabilité dans un contexte de démissions et de remaniements ministériels. Mais, au lendemain des élections locales du 20 octobre 1996, la coalition gouvernementale (Parti des réformes, alliance Parti de coalition - Union du peuple rural) a éclaté, lorsque le Parti de coalition a passé, au conseil municipal de Tallinn (la capitale), un accord de coopération avec le Parti du centre, dans l'opposition depuis fin 1995.

La démission des ministres réformistes a alors contraint le Premier ministre Tiit Vähi à former un gouvernement minoritaire qu'il n'a pas dirigé longtemps.

Soupçonné d'implication dans une affaire de corruption.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓