Devoir de Philosophie

L' essentiel du cours Le prétérit simple • On emploie le prétérit simple pour rapporter un fait qui appartient à...

Extrait du document

« L' essentiel du cours Le prétérit simple • On emploie le prétérit simple pour rapporter un fait qui appartient à un passé révolu, sans lien avec le présent.

Le prétérit est par excellence le temps du récit au passé : When we arrived, we set up our tent, lit a jire and p/ayed music in the night.

(À notre arrivée, nous avons monté la tente, allumé un feu et joué de la musique dans la nuit.) • Le prétérit simple est formé de la base verbale du verbe à laquelle onafoute la te_r~Jnalson id.., sauf dans le casdes verbes irréguliers qu'il faut donc appre'ndre par cœur : play ➔ p/ayed, mais win ➔ won. • Pour former les questions et les phrases négatives au prétérit, on utilise le prétér1î dûveriiëdo : Did you s/eep well? (Avez-vous bien dormi ?) Le present perfect • On emploie le present perfect (auxiliaire have + participe passé du verbe) pour parler d'une action passée qui a encore un lien avec le présent : - pour -~xprimer une action qui a ~es__ginséquence_l.ê.!:!..!!!Q_ITent où l'on parle (et ce sont ces conséquences qui intéressent le locuteur, et non le moment auquel l'action a eu lieu) : l've Lost.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓