Devoir de Philosophie

Laos (1986-1987) Le quatrième congrès du Parti communiste laotien (PCL) en novembre 1986 a été marqué par l'entrée au Bureau...

Extrait du document

« Laos (1986-1987) Le quatrième congrès du Parti communiste laotien (PCL) en novembre 1986 a été marqué par l'entrée au Bureau politique et au Comité central de plusieurs généraux et dirigeants provinciaux.

Kaysone Phomvihane a été réélu secrétaire général et demeure chef du gouvernement.

Les ministres appartiennent au PC, mais non les vice-ministres, qui sont des technocrates.

Phoumi Vongvichit, "numéro quatre" du Bureau politique, assure l'intérim du président de la République Souphanouvong, atteint d'une hémorragie cérébrale en octobre 1986. Les relations du Laos communiste avec les nations occidentales sont convenables. Elles ne sont guère améliorées avec la Thaïlande malgré la visite à Vientiane en décembre 1986 du secrétaire d'État thaïlandais aux Affaires étrangères, Arun Panupong, et celle du vice-ministre laotien Soubanh Srithirath à Bangkok en mars 1987. Le Laos couvre à peu près ses besoins alimentaires.

La socialisation touche à peine 10% des paysans et la petite entreprise commerciale privée reste assez largement représentée à Vientiane et dans les villes de la vallée du.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓