Devoir de Philosophie

L'armée Les hoplites étaient entraînés à charger en phalange : ils perçaient les rangs ennemis et les disloquaient à coup...

Extrait du document

« L'armée Les hoplites étaient entraînés à charger en phalange : ils perçaient les rangs ennemis et les disloquaient à coup de lance. Tout citoyen doit combattre pour sa cité.

Les garçons sont entraînés jeunes au maniement des armes et à 18 ans, ils deviennent citoyens et font deux ans de service militaire. Quand une cité décide d'entrer en guerre, elle envoie un hérault à l'ennemi pour lui transmettre sa déclaration de guerre.

L'armée des citoyens est rassemblée.

La majorité des combattants sont des hoplites, fantassins revêtus de cuirasses, de tabliers de cuir protecteurs, de casques et de jambières.

Ils sont armés de lances et de boucliers ronds.

Ils avancent en rang serré, épaule contre épaule, formation disciplinée appelée phalange. 16 / Des troupes d'armes légères, d'archers et de lanceurs de javelots aident les hoplites.

Mais seules la Thessalie et la Béotie ont des pâturages pour nourrir les chevaux. Les unités de cavalerie ne représentent.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓