Devoir de Philosophie

Le gouvernement d'union nationale, mis en place en janvier 1992, après la réconciliation entre le président Saïd Mohamed Djohar et...

Extrait du document

« Le gouvernement d'union nationale, mis en place en janvier 1992, après la réconciliation entre le président Saïd Mohamed Djohar et son principal opposant, Mohamed Taki Abdoulkarim, a pris fin, le 6 mai 1992.

L'archipel a alors connu une poussée de fièvre politique: adoption d'une nouvelle Constitution par référendum, le 7 juin 1992, limogeage de M.

Taki du gouvernement, le 3 juillet, nouveau remaniement ministériel, le 9 juillet, et enfin coup d'État manqué, le 26 septembre 1992.

Cette tentative de putsch a impliqué des membres de la garde présidentielle de l'ancien président, Ahmed Abdallah, et deux de ses fils, les lieutenants Cheikh et Abderamane Abdallah.

Des leaders de l'opposition dont l'exministre des Affaires étrangères Mtara Maecha, accusés d'en être les instigateurs, ont été incarcérés. Des élections pour la constitution d'une Assemblée fédérale ont eu lieu, le 22 novembre 1992.

Plusieurs personnalités ont été.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓