Devoir de Philosophie

les pics sont des oiseaux robustes à vol onduleux. à silhouette pointue aux deux bouts. Leur peau est plus épaisse...

Extrait du document

« les pics sont des oiseaux robustes à vol onduleux.

à silhouette pointue aux deux bouts.

Leur peau est plus épaisse que celle des oiseaux de même taille, leur plumage a un rôle de camouflage, sauf au niveau de la Au cœur de la forêt dans les grands parcs, on aperçoit parfois des trous dans les vieux arbres, bourrés de noisettes par l'écureuil, habités par les guêpes ou par des rapaces.

On y entend parfois aussi comme des rafales d'armes automatiques, ou on y trouve un tas de pommes de pin déchiquetées au pied d'un autre arbre.

Autant de signes de la présence de pics, oiseaux discrets à la morphologie et aux mœurs tête : les males y portent une tache étonnantes, dont le pic-vert n'est rauge qui leur sert de signal pour qu'un exemple particulier. les femelles ou leurs rivaux. ressemblent à deux lames élastiques qui reposent sur le tronc.

Chaque année, la mue commence par leurs voisines et s'étend vers l'extérieur : quand les deux plumes centrales tombent à la fin, le pic peut poursuivre ses activités en s'appuyant sur ces voisines remplacées les premières et déjà résistantes. Structure de la langue des pics os hyoïde 7 Nombre d'espèces de pics en Europe. 22 langue CREUSER Le bec des pics est droit, très robuste, à pousse continue : entre 0,1 et 0,3 mm par jour chez le pic épeiche, 0,5 mm chez le pic noir. Cela permet de compenser la forte usure cornes de l'os hyoïde ont une langue couverte de soies comme une brosse à bouteilles. Chez les mangeurs de fourmis au sol, comme le pic-vert.

elle est large et aplatie, sensible et mobile, avec des soies latérales.

Quant à ceux qui se nourrissent peut ainsi accumuler jusqu 'à 11 ooo glands! la reproduction a lieu au printemps. Comme les pics sont de piètres chanteurs, le male attire le plus souvent la femelle sur son territoire en tapant du bec sur un morceau de dans le bois, bois bien sonore, une branche en percussion. comme le pic morte, un poteau ou même une S'ACCROCHER Le squelette entier est adapté au noir, ils ont le gouttière ou une antenne de ORIGINE ET CLASSIFICATION Leurs pattes sont plutôt courtes, les perçage, depuis les attaches plus bout de la télévision.

Les tambourinages sont doigts très longs et forts munis de larges de la première côte, qui langue différents selon l'espèce en rythme, légèrement Les pics appartiennent à l'ordre des très grandes griffes et de bourrelets soutient les forts muscles du cou, durée et intensité.

Le pic épeiche par se fixent bien sur l'écorce : posé jusqu'au crane lui-même, conçu corné et piciformes, comprenant aussi les exemple, pour amortir les chocs.

Sa forme en barbelé tambourine à barbus, les toucans et les contre le tronc.

appuyé sur sa comme un 12 coups par indicateurs.

C'est un groupe queue, un pic ne dépense pas plus balle de golf et la position du trou occipital les diffusent un cartilage harpon pour seconde, alors monophylétique remontant aux « proto-barbus » du début de l'ère élastique à la base du bec les saisir les insectes au fond de leurs que le pic tridactyle tertiaire, il y a 60 millions d'années. absorbent Les cornes hyoïdes et l'os galeries. carré, à l'articulation de la machoire, Pour plus d'efficacité, cette langue accélère Ses membres, généralement jouent le même rôle.

Quant à la est enduite d'une salive visqueuse, progresinsectivores, sont bien adaptés à la par un mouvement de va-et-vient paroi inter-orbitaire, elle est bien sivement vie arboricole grace à leurs pattes ossifiée, souvent sans fenêtre inter- constant.

Pour cette raison, les Quant à la zygodactyles, comme celles des orbitaire ; si celle-ci existe, elle est glandes salivaires sont en deux « mitrailleuse » coucous ou des perroquets : ils ont deux doigts orientés vers l'avant et d'énergie qu'un tableau contre un toujours plus petite que chez les parties, dont une produit la glu, et du pic noir, elle peut se faire autres oiseaux. beaucoup plus grandes que chez les entendre à deux kilomètres.

Le deux vers l'arrière, ce qui leur mur.

Il dort perché dans son trou dans cette position.

Le quatrième Pour creuser, le pic précipite son bec autres oiseaux : 7 cm de long chez le couple se relaie alors pour creuser permet de grimper sur les troncs. la famille des picidés comprend les doigt mobile, peut changer contre le tronc.

les muscles du cou pic-vert. une cavité de nidification dans un d'orientation pour faciliter maintiennent la tête bien dans l'axe gros arbre : une ouverture ovale, jynginés ou torcols (2 espèces), les et au dernier moment quelques une galerie horizontale puis un puits picumninés ou picumnes (30 l'ascension, qui produit un bruit vertical, que le pic creuse la tête en espèces surtout sud-américaines) et caractéristique.

Les pics fractions de seconde avant l'impact les picinés ou «vrais pics » (182 redescendent à reculons ou plus inversent leur action pour amortir le bas.

La durée du travail dépend de choc.

Trois millièmes de seconde les pics sont des oiseaux diurnes, la dureté du bois.

Le pic cendré, qui espèces.

dont nous parlerons souvent en vol plané.

Ànoter que solitaires, qui nichent toute l'année fait 30 cm de long.

met environ 2 ceux du genre Picoides, comme le avant celui-ci, les paupières se principalement).

Elle est répandue pic tridactyle, n'ont pas de premier baissent pour éviter l'expulsion des dans des trous.

Ils sont le plus semaines.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓