Devoir de Philosophie

Lettonie (1994-1995) Divisée sur le sujet de sa politique économique, la coalition gouvernementale Voix lettone - Union rurale, mise en...

Extrait du document

« Lettonie (1994-1995) Divisée sur le sujet de sa politique économique, la coalition gouvernementale Voix lettone - Union rurale, mise en place en 1993 et dont les leaders, respectivement Anatolijs Gorbunovs et Guntis Ulmanis, occupaient les postes de président du Parlement et de président de la République, a été dissoute en juillet 1994.

Après l'échec de la tentative du Parti conservateur national de former une coalition de droite, la direction du gouvernement est finalement revenue à Maris Gailis, un membre de Voix lettone (alliée cette fois à l'Union politique des économistes) comme le Premier ministre démissionnaire Valdis Birkavs.

Par ailleurs, dans la perspective des élections législatives d'octobre 1995, l'Union rurale a passé un accord avec les chrétiens-démocrates. La loi sur la citoyenneté débattue pendant plusieurs années a finalement adoptée le 22 juillet 1994 sans les quotas de naturalisation demandés initialement par le Parti conservateur national.

Il a été prévu que les naturalisations commencent en janvier 1996 par les jeunes nés en Estonie les tranches d'âge suivantes et, à.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓