Devoir de Philosophie

L'implication d'un Comorien dans le réseau terroriste islamiste responsable des attentats à l'explosif contre les ambassades des États-Unis à Dar-es-Salam...

Extrait du document

« L'implication d'un Comorien dans le réseau terroriste islamiste responsable des attentats à l'explosif contre les ambassades des États-Unis à Dar-es-Salam (Tanzanie) et Nairobi (Kénya), le 7 août 1998, a brièvement projeté les Comores sur la scène internationale.

Le FBI (Federal Bureau of Investigation) américain a envoyé des dizaines d'enquêteurs à Moroni pour tenter, mais en vain, de retrouver la trace de ce suspect dont il a mis la tête à prix.

Au plan intérieur, le président Mohamed Taki Abdulkarim, brutalement décédé le 6 novembre 1998, a été remplacé de manière intérimaire par le président du Haut Conseil de la République, Tadjiddine ben Said Massounde.

Celui-ci a choisi un opposant au précédent régime, Abbas Djoussouf, comme Premier ministre, lequel a nommé un gouvernement, le 24 novembre 1998, composé des membres de son parti, le Forum pour le redressement national (FRN), et d'une faction du parti du défunt président Taki, le Rassemblement national pour le développement (RND).

Les principaux dignitaires de l'ancien régime sont passés dans l'opposition. Le nouveau gouvernement a vite été en butte à l'obstruction systématique de ses.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓