Devoir de Philosophie

Macédoine (1999-2000) Nouvelle position dans la région En danger d'éclatement selon certains, la Macédoine a cependant bien résisté aux effets...

Extrait du document

« Macédoine (1999-2000) Nouvelle position dans la région En danger d'éclatement selon certains, la Macédoine a cependant bien résisté aux effets de la guerre de 1999 entre l'OTAN (Organisation du traité de l'Atlantique nord) et la Yougoslavie, en particulier à l'afflux de 250 000 réfugiés albanais du Kosovo entre fin mars et début juin.

Leur séjour, à vrai dire, fut de courte durée, presque tous étant rentrés au Kosovo dans le sillage des forces internationales de la Kfor (Force de paix au Kosovo) envoyées sur place.

Par la suite, la Macédoine est devenue la principale voie d'accès à cette région, ce qui a entraîné un regain d'activité économique. Au pouvoir depuis les législatives de décembre 1998, le gouvernement du VMRO-DPMNE (Organisation révolutionnaire intérieure macédonienne - Parti démocratique pour l'unité nationale macédonienne) et de ses alliés a assez bien géré ces difficultés en dépit de son inexpérience.

Toutefois, la reconnaissance de Taïwan.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓