Devoir de Philosophie

Maurice (2003-2004) Reconversion en «cyber-île» La coalition gouvernementale a organisé en septembre 2003, comme prévu, le remplacement du Premier ministre...

Extrait du document

« Maurice (2003-2004) Reconversion en «cyber-île» La coalition gouvernementale a organisé en septembre 2003, comme prévu, le remplacement du Premier ministre Anerood Jugnauth (devenu président de la République) par son vice-premier ministre, le leader du Mouvement militant mauricien (MMM), Paul Bérenger.

Celui-ci a effectué en Inde sa première visite officielle à l’étranger avant de se rendre à Paris, en février 2004, puis à Madagascar, début avril, et au Mozambique, en juin, fixant ainsi les priorités diplomatiques de son gouvernement.

Si le transfert de pouvoir entre A.

Jugnauth et P.

Bérenger s’est bien passé, il en fut autrement de l’élection législative partielle destinée à combler le siège laissé vacant au Parlement par le nouveau président de la République.

Son fils, Pravind Jugnauth, vice-premier ministre en charge des Finances, avait activement soutenu la campagne du candidat gouvernemental, testant indirectement sa popularité dans une circonscription composée majoritairement d'Hindous, sa communauté d'origine.

La victoire de l’opposition en a été.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓