Devoir de Philosophie

Maurice (2005-2006) À la recherche de solutions économiques Neuf mois seulement après la victoire électorale de la coalition dirigée par...

Extrait du document

« Maurice (2005-2006) À la recherche de solutions économiques Neuf mois seulement après la victoire électorale de la coalition dirigée par le Parti travailliste et le retour au pouvoir du Premier ministre Navim Ramgoolam (juillet 2005), l’équipe gouvernementale avait consommé sa période d’état de grâce.

L’annonce de plusieurs hausses de prix, dans un contexte de chômage élevé, a suscité une déception certaine au sein de la population mauricienne. L’opposition, formée du Mouvement militant mauricien (MMM) de Paul Bérenger et du Mouvement socialiste militant (MSM) de Pravind Jugnauth, aurait pu tirer parti de cette situation, mais elle restait trop accablée par sa défaite électorale.

P.

Jugnauth, qui a subi l’humiliation de ne pas être élu au Parlement, a pris ses distances avec P.

Bérenger, lequel a été contraint de céder le leadership de l’opposition parlementaire à Nando Bodha, issu des rangs du MSM. Sur le plan économique, Maurice se trouvait confrontée, à la fin 2005, selon le Fonds monétaire international (FMI), à trois.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓