Devoir de Philosophie

Mongolie (1988-1989) Sous l'influence soviétique, la Mongolie est à l'heure de la "restructuration". Ainsi un débat public se développe-t-il sur...

Extrait du document

« Mongolie (1988-1989) Sous l'influence soviétique, la Mongolie est à l'heure de la "restructuration". Ainsi un débat public se développe-t-il sur la nécessité de la multiplicité des candidatures aux élections, sur la réévaluation de l'histoire, sur la gestion économique.

Tout au long de l'année, on a entendu les dirigeants dénoncer la bureaucratie, "principal ennemi intérieur du socialisme", la stagnation de l'économie, "due à l'interprétation dogmatique du socialisme", ou le mode de pensée dépassé.

Le mouvement de réforme a même abouti à une réorganisation du gouvernement, des comités d'État et des entreprises.

Depuis la Conférence économique nationale qui s'est tenue en juin 1988, on connaît les objectifs de la "réforme historique" dans le domaine économique: accélération du développement ; application de la science et de la technique à la production ; réforme de la gestion et de la planification ; autonomie accrue des entreprises ; équilibre entre les intérêts de la société et ceux.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓