Devoir de Philosophie

Namibie (1992-1993) Durement frappée par la sécheresse qui a à nouveau touché l'ensemble de la région australe à partir de...

Extrait du document

« Namibie (1992-1993) Durement frappée par la sécheresse qui a à nouveau touché l'ensemble de la région australe à partir de 1991, la Namibie a été contrainte d'importer de grandes quantités de céréales et de proclamer l'état d'urgence dans l'Ovamboland, dévasté par ce fléau.

Les mauvais résultats agricoles ont aggravé une situation économique difficile, caractérisée par le marasme profond du marché minier à l'exportation.

Le gouvernement a été contraint de réviser à la baisse ses options économiques et financières, notamment en acceptant de recourir à des prêts à conditions concessionnels et en autorisant des licenciements dans certaines entreprises publiques dont les chemins de fer. Ce pays, qui n'est indépendant que depuis le 21 mars 1990, a cependant continué à réorganiser son économie pour la rendre plus autonome, faisant progresser son projet de sortir sa monnaie de la zone rand (CMA).

Par ailleurs, les premiers contrats de prospection pétrolière ont été conclus avec des sociétés occidentales (23 avril 1992), et plusieurs accords sur la gestion des ressources halieutiques finalisés, tandis.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓