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·os GLEL TOV op.otov ciyEL 8Eos ÈS TOI' op.oiov
l'appliquent pas à la vieillesse.
tels Tite-Live ( 1, 46, 7); Columelle
(6.
36.
1 : à propos des croisements entre animaux); Macrobe,
.\t1turnalia (7.
7, 12); Symmaque (Ep..
1, 43, 2); Ammien Marcellin
(28 ..
1.
53): Constantin 1er (Ep., Pl 8, 53 lc); Cassiodore (Variae, 1, 4,
11); Loup de Ferrières (Ep., 62, Pl 119, 526b).
Ce même ~sage de
icéron fut ensuite répertorié dans les Sententiae philosophicae collecfl1e ex Aristote/e atque Cicerone du Pseudo-Bède (PL 90, 1074b).
Isidore de Séville (Sinonyma de lamentatione animae, 2, 44) utilise la
tormule Similes enim similibus coniungi soient.
Dans la littérature
byzantine, signalons un passage de Constantin Manassé (les amours
,I 'Aristandre et de Ca/Jithéet 1, 18), qui illustre notre topos par divers
exemples.
Erasme (Adagia, 1, 2, 22) cite Semper similem ducit deus ad
similem, ), en
tant que lemme.
en le faisant dériver du passage de l'Odyssée et il
\!mploie à diverses reprises Pares cum paribus facillime congregantur
(dans l'adagium célèbre:....
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