Devoir de Philosophie

Porto Rico (2003-2004): Rossello en compétition pour un nouveau mandat Les efforts de l’ancien gouverneur Pedro Rossello (1993-2001) pour revenir...

Extrait du document

« Porto Rico (2003-2004): Rossello en compétition pour un nouveau mandat Les efforts de l’ancien gouverneur Pedro Rossello (1993-2001) pour revenir à son poste, lors des élections de novembre 2004, ont été entravés par les affaires politico-financières qui l’avaient fait quitter ce territoire autonome américain peu après la fin de son mandat.

Deux de ses alliés au sein du Nouveau parti progressiste (PNP, favorable à l’intégration de l’île aux États-Unis à titre d’État) ont été arrêtés en avril 2004, accusés de corruption.

Il a lui-même de nouveau fait l’objet d’accusations.

Le représentant de l’île à Washington, Anibal Acevedo Vila, était le candidat du Parti populaire démocratique (PPD, partisan du maintien du statut d’autonomie actuel) pour succéder au gouverneur Sila Calderon (appartenant au même parti et qui ne souhaitait pas se représenter). L’économie portoricaine, de loin la plus importante de la Caraïbe et basée, pour les deux tiers, sur les produits manufacturés (surtout pharmaceutiques et chimiques) vendus principalement aux États-Unis.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓