Devoir de Philosophie

République dominicaine (1994-1995) Devant l'évidence de la fraude massive intervenue lors de sa réélection en mai, le président Joaquin Balaguer...

Extrait du document

« République dominicaine (1994-1995) Devant l'évidence de la fraude massive intervenue lors de sa réélection en mai, le président Joaquin Balaguer a accepté, en août 1994, la tenue d'un nouveau scrutin en novembre 1995, auquel il ne lui serait pas permis d'être candidat. Mais ses partisans au Congrès en ont reporté la date au 16 mai 1996. Les candidats à la succession ne manquaient pas: parmi eux, le vice-président Jacinto Peynado et le ministre des Affaires étrangères Carlos Morales Troncoso. Le Parti révolutionnaire dominicain (PRD, principale formation de l'opposition), a décidé de faire concourir son leader, José Francisco Peña Gomez, qui avait été officiellement battu de justesse par J.

Balaguer en 1994 et a été opéré d'un cancer, en octobre 1994.

Le rival de toujours de J.

Balaguer, l'ancien président Juan Bosch (85 ans), a finalement quitté la tête de la troisième plus importante formation politique, le Parti de libération dominicaire (PLD), pour être remplacé par un leader plus jeune, Léonel Fernandez (42 ans). L'économie, qui.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓