Devoir de Philosophie

République dominicaine 1996-1997 Au cours de sa première année au pouvoir, le président Leonel Fernández a eu les mains liées...

Extrait du document

« République dominicaine 1996-1997 Au cours de sa première année au pouvoir, le président Leonel Fernández a eu les mains liées par un Parlement largement contrôlé par ses adversaires.

Il a dû amender son projet de budget 1997, critiqué par le patronat et d'autres catégories.

Il a par la suite mis son veto à la version présentée par les parlementaires en février 1997.

En juin, les négociations à ce sujet étaient toujours dans l'impasse. Sa croisade contre la corruption, visant les partisans de son prédécesseur Joaquin Balaguer, objets d'enquêtes approfondies, a également suscité des résistances.

Par ailleurs, ses ambitieux projets de modernisation du pays sont apparus dépendre de l'aval de ceux qui avaient intérêt au statu quo.

Un programme de privatisation des entreprises publiques très endettées a lentement progressé, surtout dans le domaine de l'électricité, dont l'efficacité médiocre restait un problème quotidien pour les Dominicains. Cependant, l'économie (tourisme, sucre, or, industrie d'assemblage) s'est assez bien comportée, avec un taux de croissance de 7,3 % en.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓