Devoir de Philosophie

République dominicaine (1998-1999): Les ravages du cyclone "Georges" Une lutte de pouvoir entre les trois principales formations politiques a ralenti...

Extrait du document

« République dominicaine (1998-1999): Les ravages du cyclone "Georges" Une lutte de pouvoir entre les trois principales formations politiques a ralenti l'administration du pays à partir de la prise de fonctions du nouveau congrès national en août 1998.

Le Parti de la libération dominicaine (PLD, centriste, au pouvoir), le Parti révolutionnaire dominicain (PRD, social-démocrate, majoritaire au Parlement) et le Parti réformiste social-chrétien (PRSC, conservateur, parti de l'ancien président Joaquín Balaguer) se sont battus pour décider la composition du conseil devant organiser les élections générales de l'an 2000 et pour prendre le contrôle de la Ligue municipale, qui gère les fonds publics destinés aux autorités locales.

Les membres du conseil électoral avaient été nommés par le Sénat, fief du PRD.

Un accord partiel a été négocié en avril 1999. Le pays a été dévasté en septembre 1998 par le cyclone Georges, qui a tué au moins 300 personnes, laissé 100 000 sans-abri et fait un milliard de dollars de dégâts, surtout dans l'agriculture.

Le tourisme, principale source de revenu national, a diminué en 1998, touché par le cyclone et la mauvaise.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓