Devoir de Philosophie

Singapour (1994-1995) La prospérité et le dynamisme économique sont demeurés le signe distinctif de la cité-État dirigée par le Parti...

Extrait du document

« Singapour (1994-1995) La prospérité et le dynamisme économique sont demeurés le signe distinctif de la cité-État dirigée par le Parti de l'action du peuple.

La stabilité politique et un taux de croissance élevé ont continué d'assurer la popularité du Premier ministre Goh Chok Tong et de son vice-premier ministre, Lee Hsien Loong (fils de Lee Kuan Yew, père fondateur de la République).

La visite du Premier ministre au Myanmar (Birmanie), en avril 1994, et l'achat d'armements américains ont souligné le désir d'indépendance de Singapour en matière de politique étrangère. L'intervention gouvernementale directe a persisté dans plusieurs domaines de la vie politique et sociale, dont celui de la famille.

Lee Kuan Yew a ainsi suggéré d'accorder le privilège d'une voix supplémentaire aux personnes de 35 à 60 ans, mariées et ayant une famille, afin de "récompenser leur contribution à la société".

Un législateur a proposé un projet de loi visant à obliger les enfants à prendre soin de leurs parents âgés.

Le ministère de l'Information et des Arts a, par ailleurs, autorisé l'hebdomadaire Far Eastern Economic Review à vendre 2 000 exemplaires par semaine - la.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓