Beja. Beja, ville du Portugal, chef-lieu du district de Beja et
Publié le 20/04/2013
Extrait du document

Beja. Beja, ville du Portugal, chef-lieu du district de Beja et de la province du bas Alentejo. Les principales sources de revenu sont l'artisanat, les céréales, l'huile d'olive, le fromage, les articles de cuir et les tissus. Beja est le siège d'un évêché et possède une cathédrale ainsi qu'une citadelle datant du XIVe siècle. Ancienne ville romaine, elle s'appelait à l'origine Pax Julia. À la chute de l'Empire romain, elle est occupée par les Maures pour être finalement reconquise en 1162, par Alfonso Ier, roi du Portugal. Population : 14 800 habitants.
Liens utiles
- Zoug, en allemand Zug, ville de Suisse, chef-lieu du canton homonyme, station balnéaire sur la rive orientale du lac de Zoug, au sud de Zurich.
- Yellowknife (« Couteau jaune », en anglais), ville du Canada, chef-lieu des Territoires du Nord-Ouest, sur la rive septentrionale du Grand Lac des Esclaves.
- Zurich, en allemand Zürich, ville de Suisse, la plus grande de la Confédération, chef-lieu du canton qui porte son nom, au centre du pays.
- Tiaret ou Tihert, ville d'Algérie, chef-lieu de wilaya, au pied méridional des monts de l'Ouarsenis.
- Suez. en arabe As-Suways. ville d'Égypte, chef-lieu de gouvernorat, sur