Demande de soutien à la DRAC
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
Objet : demande de soutien à la DRAC
Apostrophe,
Habitants du village de Ville, nous avons créé, le 8 juillet 2000, une association qui a pour but de restaurer une des églises de notre commune, la chapelle Saint-François.
Comme vous le savez, l'entretien et la restauration des églises incombent aux municipalités. Cependant, notre commune ne recense que trois cent vingt habitants pour... cinq églises !
Notre municipalité, aidée par l'Etat ou la région dans certains cas, s'acquitte comme elle le peut de ses devoirs, et la plupart de nos églises sont dans un état satisfaisant. Mais la petite chapelle Saint-François, excentrée, isolée au milieu des bois, ne bénéficie pas des mêmes traitements, d'autant que c'est la seule où le culte n'est plus célébré, et ce depuis 1923. Ainsi, la toiture est effondrée depuis plusieurs années, et le petit clocheton menace de s'écrouler.
Or, cette chapelle date du XIe siècle - mis à part le clocheton, reconstruit au XVIIe siècle - et recèle quelques trésors en péril, telle cette fresque médiévale représentant saint François parlant à des petits oiseaux qui disparaît peu à peu sous les outrages du temps. L'édifice est en cours d'enregistrement sur la liste des monuments historiques, mais cette procédure peut prendre beaucoup de temps et il y a urgence !
C'est pourquoi nous sollicitons un soutien financier de la DRAC, d'un montant au moins suffisant pour parer au plus pressé, c'est-à-dire : travaux d'étayage et protection de la fresque. Nous nous tenons à votre disposition pour une visite des lieux, ainsi que pour tout renseignement supplémentaire.
Nous joignons de plus les lettres de soutien de M. ..., maire de la commune, et de M. ..., notre député.
Certains que vous serez sensibles à notre démarche, nous vous prions d'agréer, Apostrophe, l'expression de notre respectueuse considération.
Le président,
Prénom Nom
Liens utiles
- Demande de soutien pour exposition photo
- La demande du consommateur
- Duhamel affirme ici que le cinéma n’est qu’un passe-temps d’illettrés qui ne demande aucun effort et ne soulève aucune question.
- offre, demande et décisions des agents économique
- conjugais on : pass é - pr és ent - futur Tu réécris les phrases qu'on te demande : présent Il arriv e à cinq heures.