Devoir de Philosophie

essai seb

Publié le 04/07/2012

Extrait du document

Objet : Demande de révision d’affectation pour l’année scolaire 2012/2013.

 

Madame, Monsieur,

Titulaire remplaçant dans l’académie de Versailles depuis le 01/09/1993, j’ai appris que mon affectation pour la prochaine année scolaire était à titre définitif dans la zone de remplacement du département de l’Essonne. Je conteste ce changement d’affectation, et, désire rester dans la zone des Hauts-de-Seine.

En effet, il est à noter que :

1)      Je n’ai nullement manifesté mon désir de quitter ma zone d’affectation actuelle. Père de famille et habitant Paris, mon statut de TZR dans le département des Hauts-de-Seine me convenait parfaitement. J’occupe cette fonction depuis 2003.

2)      Les services du Rectorat ne m’ont nullement  averti d’une possible affectation dans un département voisin. Ce défaut d’information au moment de la formulation des vœux de mutation me semble légitimer la présente contestation. En effet, ayant été réintégré à titre provisoire dans le département des Hauts-de-Seine après une mise en disponibilité, je n’ai pas été informé de la nécessité de devoir redemander ma zone de remplacement actuelle.

3)      Dans un mail (cf. annexe) envoyé le 06/04/2012 via ma console IProf, je signalais qu'il m'était impossible de saisir mes vœux préférentiels pour la phase d'ajustement. Mail resté sans réponse, ce qui ne m’a pas permis de remplir ma demande de mutation lors de la phase intra académique.

Au vu de ces éléments, je sollicite votre bienveillance en vous demandant d’annuler mon affectation dans le département de l’Essonne et de me réintégrer dans ma zone de remplacement actuelle des Hauts-de-Seine.

 

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Liens utiles

seb