Lettre à une amie partie vivre à l'étranger
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
Prénom,
Ça me fait tout drôle de prendre la plume, je n'ai plus l'habitude. D'avance, pardonne mon style, mais tu es vraiment trop loin pour le téléphone... D'ailleurs, quelle heure est-il chez toi maintenant ? Trois heures, quatre heures du matin ? J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles, j'ai des milliers de questions à te poser...
D'abord, ton voyage. Comment peut-on passer vingt heures dans un avion ? Il me semble que cela me rendrait folle ! Et maintenant, est-ce que tu vois la mer de ta maison ? Les images de cartes postales correspondent-elles à la réalité ? Comment t'installes-tu dans ta nouvelle vie ? As-tu rencontré des gens sympas ?
Je te raconterai ce côté-ci de la planète dans une prochaine lettre. Pour cette fois, je veux juste te dire combien je pense à toi et comme je te trouve courageuse d'avoir pris cette décision.
J'attends tes lettres avec impatience et je t'embrasse très fort !
Prénom
Liens utiles
- « On jouit moins de ce qu'on obtient que de ce qu'on espère et l'on n'est heureux qu'avant d'être heureux. » (Rousseau, La Nouvelle Héloïse, 5e partie, lettre VIII)
- CV et Lettre de motivation : demande d'admission au séjour dans un pays étranger (adressée au consulat de ce pays en France).
- Du Côté de Chez Swann soupçon peut-être calomnieux pour elle, destiné en tous cas à la faire souffrir et que rien ne pourrait plus détruire, une fois la lettre partie.
- Jean-Jacques Rousseau, Julie ou La Nouvelle Héloïse (1761), 6e partie, Lettre VIII. ?
- «Un jour votre mère vous a dit: Sois toujours imprudent mon petit, c'est la meilleure façon d'avoir un peu de plaisir à vivre. Vous lui répondez 40 ans plus tard par une lettre»