Lettre de candidature - Archéologue - Débutant
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
Objet : Réponse à l'annonce parue dans la revue universitaire Recherches pour le poste d'archéologue.
Apostrophe,
Vous montez une équipe d'archéologues pour effectuer des fouilles sur le site de l'ancien village gaulois de Rovigny. Extrêment intéressé par ces recherches, j'ai l'honneur de vous proposer ma candidature à ce poste.
Titulaire d'un DEA Histoire de l'art du Moyen Age à nos jours, cette opportunité s'inscrit dans le cadre de mon travail sur les sources des coutumes domestiques dans l'habitat européen. Ma participation à ce projet pourrait enrichir un ouvrage que je prépare actuellement sur le sujet.
Loin d'être un chercheur de bibliothèque, j'aime le travail de terrain et justifie d'une expérience universitaire significative sous la direction du professeur Foulquier. Formé à l'extraction et à la manipulation de vestiges, je suis fortement motivé à la perspective d'enrichir mes compétences pratiques sur un tel chantier.
Auriez-vous l'amabilité de me recevoir afin que je puisse vous exposer le détail de mon parcours et tenter de vous convaincre de l'utilité que peut représenter ma présence à vos côtés ?
Formule de politesse.
Prénom Nom
Pièce jointe : CV.
Liens utiles
- CV et Lettre de motivation : Candidature à un stage d'archéologue.
- CV et Lettre de motivation : Candidature à un poste d'archéologue.
- Lettre de candidature - Bureauticien - Débutant
- Lettre de candidature pour un poste de Habilleuse - Débutant
- Lettre de candidature - Manageur culturel - Débutant