Lettre de candidature - Guide conférencier - Spontanée
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
Objet : Candidature à un poste de guide-conférencier.
Apostrophe,
Votre office du tourisme est peut-être à la recherche de guides-conférenciers pour assurer les visites de la ville et de ses environs. J'ai donc pris l'initiative de vous écrire pour proposer ma candidature.
Passionné d'histoire, je serais heureux de faire connaître les richesses touristiques de ma région d'origine, le Périgord. Le métier de guide-conférencier m'intéresse d'autant plus qu'il correspond à mes études et à ma formation.
Titulaire d'une licence d'histoire médiévale, je pense avoir la rigueur nécessaire à la préparation des visites. Grâce à ma culture générale et à mes qualités pédagogiques, je saurai retenir l'attention des touristes. Ma connaissance de deux langues étrangères, l'anglais et l'italien, ne manquera pas d'être un atout supplémentaire.
Agé de 22 ans et actuellement sans emploi, très disponible, je saurai m'adapter au rythme de travail irrégulier et supporter les déplacements fréquents.
J'aimerais pouvoir discuter de vive voix de mes compétences et de mes ambitions avec vous. Accepteriez-vous de m'accorder un rendez-vous très prochainement ?
Formule de politesse.
Prénom Nom
Liens utiles
- CV et Lettre de motivation : Candidature à un poste de guide-conférencier.
- Lettre de candidature - Guide-conférencier - Chômage
- Lettre de candidature - Guide-conférencier - Réponse
- Lettre de candidature - Guide-conférencier - Fin Congé parental
- CV et Lettre de motivation : Réponse à l'annonce ANPE n° 5798716 pour le poste de guide-conférencier.