Poésie et sentiments personnels
Publié le 27/02/2008
Extrait du document
Introduction: La poésie est un art du langage et vise à exprimer ou suggère. Chaque auteur révèle une partie de lui-même dans son œuvre ainsi il fait partager ses sentiments et ses émotions.
Mais la poésie consiste-t-elle seulement pour les poètes à exprimer leurs sentiments personnels?
Nous parlerons dans un premier temps de la fonction émotive de l expression des sentiment du poète a travers son poème, dans un second temps nous parlerons que la poésie n'est obligatoirement écrite pour exprimer des ces sentiments et pour finir nous conclurons.
1)La poésie consiste pour les poètes à exprimer leurs sentiments personnels
La poésie est un moyen pour le poète d'extérioriser ses sentiments.
Elle lui permet d'exprimer ses émotions, sa sensibilité, elle permet aussi de faire part des émotion intense, des sentiments,qui caractérisent l'être humain comme Victor HUGO dans son poeme les contenplations (vers1) «je fus comme fou»
Le poete par l'utilisation de «je» auquel chacun peu s'identifier il incarne la condition humaine au travers de l'expression des sentiments le plus souvent dans la souffrance. La poésie est en effet souvent reliée à des sentiment mélancolique ou de désepoir comme Robert DESNOS dans son poeme j'ai tant reve de toi (vers1) «j'ai tant reve de toi que tu perd ta réalité»
Liens utiles
- La poésie a-t-elle pour unique but d'exprimer des sentiments personnels ?
- L'expression des sentiments personnels serait-elle le seul but de la poésie ? La vocation de la poésie est-elle seulement d'exprimer le moi intime ou a-t-elle a d'autres fonctions ?
- Dissertation : La poésie doit-elle naitre de l'expression des sentiments personnels
- Sujet : La poésie a-t-elle pour unique but d’exprimer des sentiments personnels ?
- La poésie est-elle vouée aux sentiments personnels du poète ?