Psychorééducateur - Spontanée (Lettre de motivation)
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
Objet : Candidature à un poste de psychorééducateur.
Apostrophe,
Le renom de votre établissement au sein des milieux médico-éducatifs me pousse à prendre contact avec vous pour vous proposer mes services de psychorééducateur.
Titulaire du DESS de psychologie clinique et pathologique, option toxicomanies, délivré par l'université de Reims, j'ai par la suite effectué plusieurs vacations auprès de la DDASS, avant d'être recruté par un centre d'éducation surveillée où j'ai travaillé cinq ans. Cette expérience décisive m'a conforté dans ma vocation d'aide à une jeunesse marginalisée et souvent délinquante. J'ai su à cette occasion faire la preuve de mon investissement personnel, de mes qualités d'écoute, de mon sens des responsabilités et de mes capacités d'adaptation à des situations de crise.
Je désire aujourd'hui évoluer au sein d'une structure plus souple. Votre centre, qui s'est fait connaître par ses méthodes radicalement novatrices, m'apparaît comme un lieu particulièrement propice à l'épanouissement professionnel. Je serais très heureux de m'intégrer à votre équipe, qui pourrait compter sur mon enthousiasme, mon dévouement aux patients et mon ouverture d'esprit.
Je souhaiterais vous parler plus longuement de mon expérience et de mes motivations lors d'un entretien. Je me permettrai de vous contacter sous quinzaine pour convenir d'un rendez-vous.
Formule de politesse.
Prénom Nom
Liens utiles
- CV et Lettre de motivation : Candidature spontanée à un poste d'employé technique de collectivité.
- CV et Lettre de motivation : Candidature spontanée à un poste de directeur de clinique.
- CV et Lettre de motivation : Candidature spontanée à un poste de designer textile.
- CV et Lettre de motivation : Candidature spontanée à un poste de danseur.
- Veilleur de nuit - Spontanée - Lettre de motivation