Psychothérapeute - Réponse (Lettre de motivation)
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
Objet : Réponse à l'annonce parue dans la Vie médicale du 13/11/02.
Apostrophe,
Votre annonce parue récemment et faisant part du recrutement d'un psychothérapeute dans la région parisienne a retenu toute mon attention.
Titulaire d'un DESS de psychologie, j'ai suivi il y a cinq ans la formation et le processus thérapeutique exigés. Depuis, j'ai collaboré avec plusieurs services de neurologie et hôpitaux psychiatriques.
Mes fonctions s'articulaient autour de trois grands axes : évaluer le stade de développement psychologique afin de trouver le type d'aide approprié, orienter le cas échéant la personne vers des milieux spécialisés, et enfin établir un suivi psychologique, le tout en étroite collaboration avec des partenaires médicaux.
Désormais, je souhaite enrichir ma pratique en m'investissant dans un centre hospitalier voué aux jeunes en difficulté. Je suis convaincu que vous apprécierez ma disponibilité et ma capacité d'adaptation à autrui, car je suis conscient que l'efficacité de la thérapie dépend de la qualité de la relation établie entre le patient et le thérapeute. J'espère avoir l'occasion de m'entretenir avec vous pour vous détailler mon parcours et mes motivations.
En me tenant à votre disposition pour de plus amples informations, je vous prie d'agréer, Apostrophe, mes sincères saluations.
Prénom Nom
Liens utiles
- CV et Lettre de motivation : Réponse à l'annonce parue dans Libération du 16 juin.
- CV et Lettre de motivation : réponse à l'annonce parue dans Tourisme & Loisirs du 05/08/02.
- CV et Lettre de motivation : Réponse à l'annonce ANPE (réf.
- CV et Lettre de motivation : réponse à l'annonce parue dans Spectacle à Paris du 24/08/02.
- CV et Lettre de motivation : Réponse à l'annonce ANPE n° 5798716 pour le poste de guide-conférencier.