Devoir de Philosophie

Résumé des enfants volés

Publié le 07/04/2011

Extrait du document

Résumé des Enfants Volés.

 

 

 

Otis Gardiner est un odieux trafiquant d’enfants qui parcoure l’Angleterre avec son fils Meshak, un simple d’esprit. Un jour, il doit aller chercher à Ashbrook un enfant qui n’est autre que l’enfant qu’Alexander, fils de Sir William et héritier d’Ashbrook, a conçu à son insu avec Mélissa, fille d’une gouvernante la veille de sa fuite du domaine familiale motivée par son désir de vivre sa passion pour la musique. Lorsqu’il prend l’enfant, Otis dit à son fils de le tuer mais Meshak ne peut s’y résoudre car il considère Mélissa comme un ange et tuer son fils lui semble impossible. Finalement, le simple d’esprit décide de prendre l’enfant et de s’enfuir avec. Il sera placé dans un orphelinat où il sera appelé Aaron.

 

Huit ans plus tard, Aaron qui adore la musique, va écouter un musicien à l’église. Celui-ci lui demande de chanter, puis lui propose d’entrer en apprentissage chez un musicien et Aaron accepte. Pendant ce temps, son inséparable ami Toby, qui après s’être fait échangé avait été placés à l’orphelinat par Otis Gardiner qui voulait en faire plus tard un amusement, entre au service de Mr Gaddarn, un odieux personnage qui se fait passer pour un bienfaiteur. Durant son apprentissage, Aaron rencontre son père, qu’il ne connaît pas, et le meilleur ami de celui-ci : Thomas. Le musicien qui avait découvert Aaron propose à celui-ci de chanter Le Messie qu’il a composé. Lors du concert, Meshak qui se fait appeler Mish et qui est comme un père pour Aaron, l’entend et crie de joie dans la salle. Son père, Mr Gaddarn qui n’est autre que l’infâme Otis Gardiner, l’entend et commence à avoir des soupçons. Thomas décide d’organiser un autre concert mais cette fois à Ashbrook son but étant de faire entendre Aaron, qui à la même voix qu’Alexander, à Sir William pour essayer de lui faire oublier son différent avec son fils.

 

Pour ce concert, Mish les accompagne et est reconnu, donc il prend la fuite avec Aaron et décide d’aller voir son père. Celui-ci, craignant sa couverture mise à jour, les enferme et décide de les envoyer comme esclaves en Amérique. Mais, Toby, qui avait découvert que Mr Gaddarn était un trafiquant d’enfants et qui venait d’apercevoir la scène, va appeler Alexander et Thomas qui vont tenter de sauver les enfants. Malheureusement, les marins les attendaient et ils tuent Thomas puis assomment Alexander. Les enfants se font capturer avec Mish. Toby et Aaron parviennent tout de même à s’enfuir et retourner à Ashbrook où ils vivront heureux. Mish, quand à lui, est embarqué et exploité en Amérique d’où il s’enfuit après de longues années pour revenir là où il a toujours vécu.

 

 

 

 

 

 

Ilazi G

 

 

Liens utiles