Santa Fe (Argentine).
Publié le 17/04/2013
Extrait du document

Santa Fe (Argentine). Santa Fe (Argentine), ville du nord-est de l'Argentine, capitale de la province de Santa Fe, près de la confluence des cours du Paraná et du Salado, face à la ville de Paraná. Un canal relie la ville au port de Colastiné, sur le Paraná. Santa Fe est le centre commercial d'une riche région agricole (céréales, huiles végétales), et dispose d'un important réseau de communication. La ville accueille l'Université catholique de Santa Fe (1959) et abrite plusieurs musées. Santa Fe fut fondée à quelque distance du site actuel en 1573 et fut déplacée en 1653. Population (2001) : 368 668 habitants.
Liens utiles
- mosaïque de la cathédrale Santa Maria Assunta (Jugement dernier)
- Retable de Santa Lucia dei Magnoli [Domenico Veneziano] - étude du tableau.
- ANONYME Saint André Rome, église Santa Francesca Romana (abside) XlIe siècle L'église Santa Francesca Romana est l'ancienne église Santa Maria Nova, construite au IXe siècle sur l'emplacement d'un temple de Vénus.
- Le Maçon blessé Cette peinture à l'huile est un carton de tapisserie exécuté par Goya pour la manufacture royale de Santa Barbara.
- L'Ombrelle Goya va peindre pour le palais du Prado toute une série de cartons de tapisserie réalisés par la manufacture de Santa Barbara.