Devoir de Philosophie

voici

Publié le 09/12/2012

Extrait du document

Les Lumières sont un mouvement culturel et philosophique qui émerge dans la seconde moitié du xviie siècle sous l'impulsion de philosophes comme Spinoza,Locke, Bayle, Newton et Voltaire, avant de se développer dans toute l'Europe, et notamment en France, au xviiie siècle. Par extension, on a donné à cette période le nom de siècle des Lumières. Par leur engagement contre les oppressions religieuses, thomasiennes et politiques, les membres de ce mouvement, qui se voyaient comme une élite avancée œuvrant pour un progrès du monde, combattant l’irrationnel, l’arbitraire, l’obscurantisme et la superstition des siècles passés, ont procédé au renouvellement du savoir, de l’éthique et de l’esthétique de leur temps. L’influence de leurs écrits a été déterminante dans les grands événements de la fin du xviiie siècle que sont laDéclaration d'indépendance des États-Unis et la Révolution française Les Lumières sont un mouvement culturel et philosophique qui émerge dans la seconde moitié du xviie siècle sous l'impulsion de philosophes comme Spinoza,Locke, Bayle, Newton et Voltaire, avant de se développer dans toute l'Europe, et notamment en France, au xviiie siècle. Par extension, on a donné à cette période le nom de siècle des Lumières. Par leur engagement contre les oppressions religieuses, thomasiennes et politiques, les membres de ce mouvement, qui se voyaient comme une élite avancée œuvrant pour un progrès du monde, combattant l’irrationnel, l’arbitraire, l’obscurantisme et la superstition des siècles passés, ont procédé au renouvellement du savoir, de l’éthique et de l’esthétique de leur temps. L’influence de leurs écrits a été déterminante dans les grands événements de la fin du xviiie siècle que sont laDéclaration d'indépendance des États-Unis et la Révolution française Les Lumières sont un mouvement culturel et philosophique qui émerge dans la seconde moitié du xviie siècle sous l'impulsion de philosophes comme Spinoza,Locke, Bayle, Newton et Voltaire, avant de se développer dans toute l'Europe, et notamment en France, au xviiie siècle. Par extension, on a donné à cette période le nom de siècle des Lumières. Par leur engagement contre les oppressions religieuses, thomasiennes et politiques, les membres de ce mouvement, qui se voyaient comme une élite avancée œuvrant pour un progrès du monde, combattant l’irrationnel, l’arbitraire, l’obscurantisme et la superstition des siècles passés, ont procédé au renouvellement du savoir, de l’éthique et de l’esthétique de leur temps. L’influence de leurs écrits a été déterminante dans les grands événements de la fin du xviiie siècle que sont laDéclaration d'indépendance des États-Unis et la Révolution française

« toute l'Europe, et notamment en France, au xviiie siècle.

Par extension, on a donné à cette période le nom de siècle des Lumières. Par leur engagement contre les oppressions religieuses, thomasiennes et politiques, les membres de ce mouvement, qui se voyaient comme une élite avancée oeuvrant pour un progrès du monde, combattant l'irrationnel, l'arbitraire, l'obscurantisme et la superstition des siècles passés, ont procédé au renouvellement du savoir, de l'éthique et de l'esthétique de leur temps.

L'influence de leurs écrits a été déterminante dans les grands événements de la fin du xviiie siècle que sont laDéclaration d'indépendance des États-Unis et la Révolution française. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓