Devoir de Philosophie

Honeywell

Publié le 19/02/2012

Extrait du document

La société américaine Honeywell est la deuxième affaire mondiale dans le secteur de l'Informatique, après IBM. Elle est en tête pour les systèmes de régulation automatique. Avec un effectif de 92000 salariés, elle a réalisé en 1974 un chiffre d'affaires de 2,6 milliards de dollars....

« sa Male Honeywell Bull.

En 1964, la societe francaise Bull etait entree dans le giron de General Electric, puis avast ete absorbee par Honeywel en 1970 par l'interme- diaire de Honeywell Information System.

Le 30 septem- bre 1970 est creee officiellement la Compagnie Honey- well Bull, dont lecapital est reparti entre Honeywell (66 %) et Ia Compagnie des Machines Bull (34 %).

Elle est le sixieme producteur mondial d'ordinateurs.

Quatre unites de production (trois en France et une aux Pays- Bas) construisent see appareils.

Soucieux de mettre en place une Industrie nationals de l'informatique, le gou- vernement francais a decide en mai 1975 de prendre le control* d'Honeywell Bull a 53 % par l'intermedialre de la Cil (Compagnie Internationale pour I'informatique). Honeywell Bullfigurait sur Ia liste des entreprises a nationallser du Programme commun de la gauche. 5 La grande diversite desmateriels fabriquespar Honeywell impose au groups une stricte division Inter- nationale du travail.

Les usines europeennes construi- sent essentiellement des petits et moyens ordinateurs, tandis que les plus gros proviennent des installations americaines.

En dehors de Honeywell Bull, trois filiales principales opOrent a travers le monde : North American Operations, aux etats-Unis et au Canada ;Honeywell information Systems en Italie, en Yougoslavie et en Llbye ; Honeywell Information Systems Ltd en Grande- Bretagne, en Australle et en Afrique du Sud, a quoi s'ajoutent une vingtaine de fillales secondaires. sa filiale Honeywell Bull. En 1964, la société française Bull était entrée dans le giron de General Electric, puis avait été absorbée par Honeywel en 1970 par l'intermé­ diaire de Honeywell Information System. Le 30 septem­ bre 1970 est créée officiellement la Compagnie Honey­ well Bull, dont le capital est réparti entre Honeywell (66%) et la Compagnie des Machines Bull (34%). Elle est le sixième producteur mondial d'ordinateurs.

Quatre unités de production (trois en France et une aux Pays- Bas) construisent ses appareils.

Soucieux de mettre en place une industrie nationale de l'informatique, le gou­ vernement français a décidé en mai 1975 de prendre le contrôle d'Honeywell Bull à 53 % par l'intermédiaire de la Cil (Compagnie internationale pour l'informatique).

Honeywell Bull figurait sur la liste des entreprises à nationaliser du Programme commun de ta gauche.

5 La grande diversité des matériels fabriqués par Honeywell impose au groupe une stricte division inter­ nationale du travail.

Les usines européennes construi­ sent essentiellement des petits et moyens ordinateurs, tandis que les plus gros proviennent des installations américaines. En dehors de Honeywell Bull, trois filiales principales opèrent à travers le monde : North American Opérations, aux États-Unis et au Canada ; Honeywell Information Systems en Italie, en Yougoslavie et en Libye; Honeywell Information Systems Ltd en Grande- Bretagne, en Australie et en Afrique du Sud, à quoi s'ajoutent une vingtaine de filiales secondaires.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓