Devoir de Philosophie

ijsfgse

Publié le 06/11/2012

Extrait du document

l’Allemagne dans les infrastructures routières et ferroviaires afin de relancer l’économie. Dans le tableau ci-dessus, on aperçoit que les pays dépensais plus qu’ils n’en bénéficiaient par exemple l’Espagne 0.7 pour les dépenses contre -1.6. 3- Cela diffère pour chaque pays selon leur PIB, leurs avantages afin d’investir dans quelque chose.   1-. Face à cette instabilité, les politiques publiques ont pour ambition d'agir de manière contra-cyclique, pour ralentir l'activité économique lorsqu'elle est en surchauffe (mais ceci n'est pas d'actualité), et surtout po...

« publiques, tels que le solde public décroit alors que la dette publique croit. 2—Les dépenses publiques peuvent amener à un risque d'augmentation d'impôts, à un risque d'endettement,... Cela peut aussi avoir un déficit sur  la balance commercial.

La balance commerciale est la différence, en termes de valeur monétaire, entre les importations et les exportations de biens ou de biens et services (dépend du pays) dans une économie sur une période donné   3-L'importance de la relance budgétaire dépend généralement de la tendance à  consommer.

Si l'élasticité de les dépenses publique-consommation est grande, le revenu  incitera les ménages à consommer plus, la production ne résistera pas à la tension de la demande.   Exercice 4 : Le rôle actif des banques centrales 1-Les instruments traditionnels de la politique monétaire  sont l'encadrement de crédit le contrôle des changes et  les réserves obligatoires.  Ils ne sont plus efficaces car ils nous ont menés à une stagflation.  Une situation qui se caractérise par l'inflation et par la stagnation de la croissance. 2-        . »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓