Devoir de Philosophie

Olivetti

Publié le 19/02/2012

Extrait du document

 La société Italienne Olivetti occupe une des premières places dans le monde pour la production de machines à écrire et à calculer, d'appareils et de matériel électronique dans le domaine de l'informatique. Dans ses rapports internationaux, en tant que groupe opérant à l'échelle mondiale, elle se trouve en position de pointe....

« Electric en y conservant une part de 25%.

Male, une fobs requilibre de sa division electronique retrouve, elle recede sa part & la soclete americaine.

Abandonnant la production de grands calculateurs, le groupe, sous la direction de Roberto Olivetti (filsd'Adriano mod en 1963), se consacre & Ia fabrication de petits ordinateurs de bureau (« microcomputers a) et des a terminaux relies & distance & un ordinateur de grande taille, at dont la gamma est toujours plus diversifiee. 5 Apres avoir acquis la majorite d'actions de Ia Societe generale Semiconduttorl (SGS),Olivetti produit (dans ses fabriques de Milan et de Rennes entre autres) ses propres composants electronlques at &tend les activites de la SGS dans le monde.

Le groupe possede une ving- taine d'usines dont onze en Italie ;le nombre des societes allies & reiranger est de trente dont celles de France (Rennes, deuxieme en importance du groupe), d'Allemagne (Francfort-sur-le-Main), de New York (Oli- vetti Underwood Corporation), de Tokyo, de Hongkong, de l'Amerique iatine, etc. 6 L'organIsation de vente compte queique 600 Males dans le monde.

Le chiffre d'affaires du groups s'est &ley& & 1,2 milliard de dollars en 1974, dont plus de 75 Vo hors du march& Italian.

Olivetti emploie plus de 70 000 per- sonnes (33000 en Italie).

Quelque 1 300 specialistes tra- vaillent dans les laboratoires de recherche d'ivres at dans !sure ramifications & Milan et aux Etats-Unis. Electric en y conservant une part de 25%.

Mais, une fois l'équilibre de sa division éfectronique retrouvé, elle recède sa part à la société américaine.

Abandonnant la production de grands calculateurs, le groupe, sous la direction de Roberto Olivetti (fils d'Adriano mort en 1963), se consacre à la fabrication de petits ordinateurs de bureau (« microcomputers ») et des « terminaux » reliés à distance à un ordinateur de grande taille, et dont la gamme est toujours plus diversifiée.

5 Après avoir acquis la majorité d'actions de la Société générale Semiconduttori (SGS), Olivetti produit (dans ses fabriques de Milan et de Rennes entre autres) ses propres composants électroniques et étend les activités de la SGS dans le monde.

Le groupe possède une ving­ taine d'usines dont onze en Italie ; le nombre des sociétés alliées à l'étranger est de trente dont celles de France (Rennes, deuxième en importance du groupe), d'Allemagne (Francfort-sur-le-Main), de New York (Oli­ vetti Underwood Corporation), de Tokyo, de Hongkong, de l'Amérique latine, etc.

6 L'organisation de vente compte quelque 600 filiales dans le monde.

Le chiffre d'affaires du groupe s'est élevé à 1,2 milliard de dollars en 1974, dont plus de 75 % hors du marché italien. Olivetti emploie plus de 70 000 per­ sonnes (33 000 en Italie).

Quelque 1 300 spécialistes tra­ vaillent dans les laboratoires de recherche d'Ivrée et dans leurs ramifications à Milan et aux États-Unis.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles