Devoir de Philosophie

Westinghouse

Publié le 19/02/2012

Extrait du document

La société américaine Westinghouse Electric Corporation, second constructeur mondial de matériel électrique (derrière General Electric), s'est classée en 1974 à la 9e place des firmes industrielles des États-Unis avec un chiffre d'affaires de 6,4 milliards de dollars et un effectif de 199000 salariés. La crise pétrolière lui donne une importance accrue en raison de son expérience dans la construction des centrales nucléaires....

« en 1974 ce departement.

En mama temps, le groupe a Ate restructure en trots divisions principales Want le statut de sociehis opOrationnelles :produits pour l'industrie, dispositifs d'energie etsystemes publics (incluant les activites interessant la defense).

A cote de cam trois sockftes est maintenue Ia finale Westinghouse Broadcasting, qui gel:we cinq stations de television et sent stations de radio aux Etats-Unis. 5 Westinghouse.

dont lesiege a Ate transfers de Pittsburgh A New York, est le Wang crime contains de saddles reparties dans une trentaine de pays.

Au cours des annees recentes, une part croissante de son chiffre d'affaires a ate obtenue de see activity A l'etranger, mats en 1973 les Etats-Unis en assuraient encore 78% Cette part devraft etre reduite A 70% grace aux progres envisages notamment sur Is me:che europeen.

Celle croissance inquieteautantGeneral Electric qua les concurrents locator( de groupe, comme Siemens. 6 Westinghouse investitdes sommes considerables dans larecherche. Leslaboridoires dePittsburgh emploient 1 700 chercheurs qui travaillent, entre autres, sur la desalinisation et la purification des eaux, le diag- nostic medical dilectronique, les piles atomiques.

Ceux de Boulder, dans le Colorado, at de San Diego, en Cali- fornia, etudient Ia polhdlan, I'environnement maritime, is fission nectarine, he 'laser.

Westinghouse a d'impor- tants contralti inliftelres (15% du chiffre d'affaires pen- dant Ia guerre (10 Vietnam) portant sur requipement aeronautique, les telecommunications.

les rhissiles, etc. en 1974 ce département En môme temps, le groupe a été restructuré en trois divisions principales ayant le statut de sociétés opérationnelles : produits pour l'industrie, dispositifs d'énergie et systèmes publics (incluant les activités intéressant la défense).

A côté de ces trois sociétés est maintenue la filiale Westinghouse Broadcasting, qui gère cinq stations de télévision et sept stations de radio aux États-Unis.

5 Westinghouse, dont le siège a été transféré de Pittsburgh à New York, est le holding d'une centaine de sociétés réparties dans une trentaine de pays. Au cours des années récentes, une part croissante de son chiffre d'affaires a été obtenue de ses activités à l'étranger, mais en 1973 les États-Unis en assuraient encore 78 %.

Cette part devrait être réduite à 70% grâce aux progrès envisagés notamment sur le marché européen.

Cette croissance inquiète autant General Electric que les concurrents locaux du groupe, comme Siemens.

6 Westinghouse investit des sommes considérables dans la recherche.

Les laboratoires de Pittsburgh emploient 1700 chercheurs qui travaillent, entre autres, sur la désalinisation et la purification des eaux, le diag­ nostic médical électronique, les piles atomiques.

Ceux de Boulder, dans le Colorado, et de San Diego, en Cali­ fornie, étudient la pollution, l'environnement maritime, la fission nucléaire, le laser.

Westinghouse a d'impor­ tants contrats militaires (15 % du chiffre d'affaires pen­ dant la guerre du Vietnam) portant sur l'équipement aéronautique, les télécommunications, les missiles, etc.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles