Eicher, Stephan.
Publié le 18/05/2013
Extrait du document
Eicher, Stephan. Eicher, Stephan (1960- ), auteur, compositeur et interprète suisse d'origine gitane, qui chante aussi bien en français, en allemand qu'en anglais. Né à Münchenbuchsee (Suisse alémanique), d'un père gitan Yenish, mélomane et multi-instrumentiste, Stephan Eicher est envoyé à onze ans dans un internat privé où, grâce à des condisciples de tous horizons, il côtoie et découvre des cultures radicalement différentes (japonaise, américaine, africaine...). C'est également là qu'il s'ouvre à Rimbaud et à William Burroughs. À quinze ans, mis en apprentissage dans un hôtel de luxe, il fugue jusqu'à Hambourg pour assister &agra...
Liens utiles
- LOCHNER Stephan: La Vierge au buisson de roses (analyse du tableau).
- Stephan Timofeevic Razin vers 1630-1671 Plus connu sous le nom de Stenka Razin, cosaque du Don, dont contes et complaintes vantent les exploits, fut le chef d'une des grandes révoltes paysannes de la Russie.
- Frédéric II le Grand par Stephan Skalweit Professeur à l'Université de Bonn Le 24 janvier 1712, au château de Berlin, l'héritier du trône de Prusse Frédéric-Guillaume eut un fils qui reçut le nom de son grand-père Frédéric.
- Caron, Stephan - sport.
- Lochner, Stephan